Authentic Prod | Toubiba une production Authentic Prod
Dahlia Khahil, 42 ans, médecin, a fui la Syrie en guerre et vient de décrocher un remplacement à Bézière en Brenne (1500 habitants), dans cette France rurale qui souffre de désertification médicale. Elle va exercer dans un cabinet médical tenu par un père et son fils : Jean Duplessis (70 ans, veuf), figure notable de la région, excellent médecin, repoussant sans cesse son départ à la retraite, et Olivier (45 ans, marié), médecin démotivé, qui passe plus de temps dans ses trekkings à l’étranger et ses parties de chasse entre amis, qu’avec ses patients. La présence de Dahlia obligera ces deux hommes à se remettre en cause, tant professionnellement, que personnellement… et il était temps. Quant à Dahlia, au cours de ses consultations, elle découvrira, pour le meilleur et pour le pire, cette France profonde, dans toute sa complexité.
Toubiba, Raphaëlle Desplechin, Béatrice Colombier, Arnaud Sélignac, médecine, consultations, France, fiction
15870
page-template-default,page,page-id-15870,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Toubiba

FICTION 6 x 52′
EN DEVELOPPEMENT

Ecrit par Raphaëlle Desplechin, Béatrice Colombier et Arnaud Sélignac

RÉSUMÉ

Dahlia Khahil, 42 ans, médecin, a fui la Syrie en guerre et vient de décrocher un remplacement à Bézière en Brenne (1500 habitants), dans cette France rurale qui souffre de désertification médicale.

Elle va exercer dans un cabinet médical tenu par un père et son fils : Jean Duplessis (70 ans, veuf), figure notable de la région, excellent médecin, repoussant sans cesse son départ à la retraite, et Olivier (45 ans, marié), médecin démotivé, qui passe plus de temps dans ses trekkings à l’étranger et ses parties de chasse entre amis, qu’avec ses patients.

La présence de Dahlia obligera ces deux hommes à se remettre en cause, tant professionnellement, que personnellement… et il était temps. Quant à Dahlia, au cours de ses consultations, elle découvrira, pour le meilleur et pour le pire, cette France profonde, dans toute sa complexité.