Authentic Prod | Qui sommes - nous ?
Tout ce qu'il faut savoir sur la société Authentic Prod et ces deux productrices : Isabelle Drong et Aline Besson
Productrices, biographique, authenticité, comédie, fiction
15331
page-template-default,page,page-id-15331,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
QUI SOMMES-NOUS ?

Nous souhaitons mettre en avant la simplicité, la réactivité, le respect, la fiabilité et l’efficacité, en un mot : l’authenticité.

Authentic Prod est née de notre désir de mettre en commun nos compétences et nos expériences complémentaires acquises au cours des nombreuses années passées dans le secteur de la production de fiction française.
Comme le nom de notre société l’indique, nous entendons mettre au cœur de notre activité une façon simple et vraie d’aborder les sujets, mais aussi ce que nous sommes, c’est-à-dire des femmes, citoyennes et mères. Passionnées par toutes les formes d’histoires, la fiction en tant qu’expérience émotionnelle est pour nous un moyen essentiel d’appréhender la vérité.
De même, dans notre façon d’envisager le travail et les relations dans le travail, nous souhaitons mettre en avant la simplicité, la réactivité, le respect, la fiabilité et l’efficacité, en un mot : l’authenticité.
Nous travaillons pour tous les diffuseurs et plateformes. Nous abordons tous les formats (courts, 26’, 52’ et 90’) et tous les genres (drame, comédie, policier), en privilégiant les thématiques et les questions qui nous sont chères : la femme, l’amour, la famille, la société, la politique et la culture dans un monde en pleine mutation…
Tout en restant concentrées sur la fiction, aujourd’hui nous élargissons notre activité au cinéma et au documentaire, avec la même exigence éditoriale.

Après neuf années d’existence, Authentic Prod a produit quatre saisons de la série SAM, une dramédie pour TF1 (avec Mathilde Seigner dans le rôle-titre de la saison 1, remplacée par Natacha Lindinger à partir de la saison 2). Une cinquième saison est en préparation et une sixième en écriture. La série est un succès d’audience, notamment sur les cibles ménagères et jeunes.

Authentic Prod a également produit une mini-série évènement pour TF1, Le temps est assassin, adaptée du best-seller éponyme de Michel Bussi, avec un casting prestigieux (Mathilde Seigner, Caterina Murino, Jenifer Bartoli, Grégory Fitoussi, Thierry Godard, Stanley Weber…) et avec laquelle elle a réalisé la deuxième meilleure audience du lundi de TF1 en 2019. (Près de 6,3 millions de téléspectateurs en moyenne).

Authentic Prod a également produit un téléfilm unitaire, Les secrets du château avec Anny Duperey et Jean-Charles Chagachbanian, bientôt diffusé sur France 3.

Enfin, Authentic Prod a obtenu en 2018 les droits d’adaptation de la série américaine This is us (Twentieth Century Fox). Elle termine actuellement le tournage d’une première saison de douze épisodes, intitulée Je te promets, pour TF1 (avec Camille Lou, Hugo Becker, Marilou Berry, Guillaume Labbé, Narcisse Mame). Une deuxième saison est en écriture.

Par ailleurs Authentic Prod se lance dans la production de documentaires avec notamment La chute de Carlos Ghosn pour France 5, réalisé par Gilles Cayatte et qui sera diffusé à la rentrée 2020.

 

 

Avec maintenant huit salariés, un catalogue qui s’agrandit et de nombreux projets, Authentic Prod s’installe durablement dans le paysage audiovisuel.

Aline BESSON

PRODUCTRICE – PRÉSIDENTE DE AUTHENTIC MEDIA
Diplômée de Sciences Po Paris et du DESS de Droit & Administration de la Communication Audiovisuelle de la Sorbonne, Aline Besson a réalisé la première partie de sa carrière chez Marathon, en commençant en tant que Coordinatrice littéraire et artistique de « Extrême Limite », puis Productrice artistique de « Sous le Soleil ».
Devenue Productrice en 2001, elle a continué de superviser « Sous le Soleil » tout en produisant les nouvelles séries de Marathon, comme « 15 / A » (3 saisons de 26’ pour France 2, en co-production avec le Canada) et le feuilleton d’été « Dolmen » (6 x 90’ pour TF1) qui a réalisé en 2005 une moyenne d’audience de 12 millions de spectateurs.
En 2006 elle a été nommée Directrice de la Fiction de l’unité séries du groupe Marathon nouvellement constitué, et a produit à ce titre « Suspectes » (8 x 52’ pour M6), « Cinq Sœurs » (108 x 26’ pour France 2) et « Pas de Secrets Entre Nous » (80 x 22’) et travaillé à de nombreux développements pour toutes les chaînes de télévision.En 2008 / 2009, elle a suivi la formation continue de l’Institut Multimedia.
En 2010, elle a quitté Marathon, pour se consacrer, avec Isabelle Drong, au développement de sa propre société, Authentic Media, divisée en deux activités :
– avec Authentic Prod, elle développe et produit des unitaires et des séries de fiction des long-métrages et des documentaires.
– avec Authentic Consulting, elle assume des missions de conseil en développement et production de fiction.

Isabelle DRONG

PRODUCTRICE – DIRECTRICE GÉNÉRALE DE AUTHENTIC MEDIA
Titulaire d’un Bac + 5 en droit, Isabelle Drong a commencé en 1995 sa carrière dans le cinéma au sein des Studios de Babelsberg présidés par Volker Schlöndorff où elle a travaillé pendant deux années sur les coproductions franco allemandes de longs métrages.
De retour à Paris fin 1997, elle intègre la chaîne M6 où elle passe cinq années. Elle y travaille avec la direction des acquisitions sur les négociations et les contrats d’acquisition de fictions et de longs métrages notamment avec les majors américaines et prendra par la suite la tête de la direction juridique et business affairs de la filiale de diversification du groupe M6 (M6 Interactions).
En 2003, elle est nommée Directrice Juridique et Business Affairs de la société Marathon où elle supervise les négociations des productions Marathon dans les domaines de la fiction, des documentaires et des dessins animés mais également la distribution internationale. A la création du Groupe Marathon, elle étend ses fonctions aux activités de production des sociétés GTV et Télé Images.
En 2010, elle a quitté Marathon pour se consacrer, avec Aline Besson, à la création et au développement de sa propre société Authentic Media divisée en deux activités :
– avec Authentic Prod, elle développe et produit des unitaires et des séries de fiction des long-métrages et des documentaires.
– avec Authentic Consulting, elle assume des missions de conseil en développement et production de fiction.

EMMA BRUSSOLO

ASSISTANTE DES PRODUCTRICES

PHILIPPE PLUNIAN

COORDINATEUR LITTERAIRE ET ARTISTIQUE

ALEXANDRA LONDON

COORDINATRICE LITTERAIRE ET ARTISTIQUE

KARINE RABEAU

CHEFFE COMPTABLE

CELINE PARDOUX

RESPONSABLE DE POST-PRODUCTION

LAURA SCHULTHESS

RESPONSABLE ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE